• 774, Boul. Décarie, bureau 300 Saint-Laurent, H4L 3L5, Montréal
  • (514)748-2007

Halte-Garderie

La halte-garderie L’Arc-en-ciel se trouve au sein même du CARI St-Laurent. Ainsi, elle facilite la vie de nos usagers ! En effet, rien de plus simple que de faire garder son enfant pendant qu’on assiste aux cours d’informatique ou qu’on participe à un atelier de cuisine. Votre enfant peut être gardé de manière occasionnelle, à temps partiels ou bien de façon temporaire, et ce, que vous soyez usager du CARI St-Laurent, ou non.

La halte-garderie L’Arc-en-ciel fait partie du programme Je grandis en halte-garderie (JGEHG), projet éducatif spécialement conçu pour les halte-garderies communautaires, dont la mission principale est d’assurer une qualité éducative. Elle accueille des enfants âgés de 6 mois à 5 ans.

Chaque semaine la halte-garderie offre une variété d'activités éducatives et ludiques pour les enfants mais aussi pour les parents :

Des ateliers sur l'éveil à la lecture (avec la collaboration de la bibliothèque)

Nous proposons 2 fois par mois des rencontres d’échange et de stimulation par rapport à la lecture. Nous voulons donner le goût de la lecture aux enfants et donner les outils aux parents pour aider leurs tout-petits. Ainsi, toute la famille est préparée à la future scolarité de l'enfant.

Des ateliers Y'APP (Y'a personne de parfait)

Ce sont des activités d’information, de discussion, d’entraide et de formation pour un petit groupe de parents dans le but de renforcer les compétences parentales de chacun. Ces ateliers sont faits en partenariat avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (ASSS).

La préparation à la maternelle pour les enfants de 3 à 5 ans

Pour préparer l’enfant à l’école maternelle, nous aidons celui-ci à développer des aptitudes et compétences avec les chiffres, les lettres, la créativité et la socialisation. Les activités sont inspirées du programme Jouer, c’est magique !, programme en vigueur dans les CPE du Québec visant à rendre l’enfant autonome avec une bonne confiance en lui.

Le dîner santé

Il s’agit de réunir parents et enfants pour un repas santé. Tout le monde se met à la cuisine sous les conseils nutritifs du personnel de la garderie. Nos éducatrices sont également présentes pour aider les parents à découvrir les produits locaux et ainsi réduire le budget nourriture.

Bricolage, peinture, dessins, utilisation des ciseaux

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos tarifs.

Allez voir notre calendrier d'événements!