• 774, Boul. Décarie, bureau 300 Saint-Laurent, H4L 3L5, Montréal
  • (514)748-2007

Jeunes 6-12 ans

Notre but est de :

  • soutenir les jeunes immigrants ou les jeunes issus de l’immigration dans leur intégration sociale et leur parcours scolaire

  • aider les parents à mieux comprendre et mieux vivre le système scolaire

  • les accompagner dans diverses démarches.

Un espace pour les parents et pour les jeunes

Le service Jeunes du CARI St-Laurent offre un lieu de référence et de soutien pour les parents immigrants ainsi que pour leurs enfants. En effet, ce n’est pas toujours facile d’arriver dans un nouveau pays et chaque membre de la famille, à son niveau, peut rencontrer des difficultés. Sujata Gill (cheffe d’équipe et intervenante communautaire interculturelle), est toujours présente pour apporter son soutien et ses conseils aux parents qui en ont besoin pour que l’adaptation des jeunes à leur pays d’accueil se passe tout en douceur.C’est une personne qui accompagne et soutient les parents immigrants dans le but de faciliter l’intégration de leurs enfants à la société en général. L’intégration d’un jeune passe par la réussite scolaire, la participation à des activités extra-scolaires, la communication au sein de sa famille et une bonne compréhension de son pays d’accueil. Au Cari St-Laurent, Sujata Gill, un véritable lien entre la famille et la communauté, peut répondre à vos questions, vous donner des repères, vous expliquer le fonctionnement des services publics et du milieu scolaire.

En plus de l’accompagnement individuel, il y a des groupes de discussion entre parents immigrés. On y parle des différents problèmes pouvant toucher les jeunes immigrants comme la cyber intimidation, la violence à l’école, la motivation scolaire, l’adolescence ou encore la drogue. Avec le CARI St-Laurent, vous n’êtes plus seul face à vos questions, vous pouvez vous tourner vers l’ICSI et aussi créer votre propre réseau en rencontrant d’autres parents dans votre situation. Vous pourrez échanger, partager vos expériences et ainsi mieux comprendre par quelles étapes passent vos enfants.

Ces camps s’adressent aux enfants du primaire issus de l’immigration dont les familles ont de faibles revenus et qui ne peuvent pas s’offrir d’activités estivales. Ils permettent aux participants de pratiquer le français tout en s’amusant. Les messages véhiculés sont le respect, la coopération et la tolérance. Les camps d'été pourl les jeunes de 6 à 12 ans ont lieu aux parcs Painter (260 rue Marcotte) et Chamberland (800 rue Dorais) première session : 26 juin au 3 août 2017 (2 sessions de 3 semaines). Au programme : jeux, sports, bricolage, piscine, sorties et fêtes.

Lundi au Jeudi de 9h à 17h pendant 3 semaines d'activités

Pour plus d'information concernant les activités et les prix, contactez Mme Sujata Gill

Allez voir les photos du camps de relâche: Mars 2016

En savoir plus

Allez voir notre calendrier d'événements!


Téléphone: 514 748-2007 ext 290 Courriel: sgill@cari.qc.ca