• 774, Boul. Décarie, bureau 300 Saint-Laurent, H4L 3L5, Montréal
  • (514)748-2007
Faire ses demandes au gouvernement en ligne !

Faire ses demandes au gouvernement en ligne !

Les gouvernements et les différentes personnes qui le constituent travaillent en général à pied d’œuvre afin d’offrir des services qui facilitent la vie à leurs citoyens. Le Gouvernement du Québec ne fait pas exception à cette règle. Au fil des années, ce dernier a bonifié l’étendue, la diversité, la spécificité et l’efficacité de ses programmes.

À une époque où le temps se fait de plus en plus rare, de plus en plus précieux, il peut être difficile pour certaines personnes de se rendre dans les points de services du Gouvernement afin d’y obtenir de l’information ou des services.

Heureusement, grâce à sa dimension numérique et son statut de Ville Intelligente qui ne cesse de s’affirmer au fil des jours, il peut être possible pour le citoyen lambda d’avoir accès à tout un éventail de services gouvernementaux sans même avoir à se déplacer, à toute heure du jour ou de la nuit, quelle que soit le temps qu’il fait au dehors, aussi bien en semaine que pendant les fins de semaine ou les jours fériés, et même quel que soit l’endroit du monde.

Aujourd’hui, grâce à ses nombreux services en ligne, le Gouvernement se rapproche de ses citoyens, et leur offre des possibilités d’interaction de façon simplifiée, certes, mais aussi ultra-sécurisée, au moyen de n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet.

Cet ensemble de services, dénommé Gouvernement en ligne, est accessible à partir du portail gouv.qc.ca, qui agit comme une sorte de guichet unique pour l’ensemble des ministères et organismes en ligne.

Afin d’en savoir un peu plus et de faciliter votre adoption de cette plateforme, nous vous invitons à télécharger et consulter notre guide

GEL

Services du Gouvernement en Ligne (GeL)

 

Bonne navigation.